Un groupe d’une dizaine d’enfants, âgés de 6 à 9 ans, a repris, avec plaisir, la direction de la salle de sport, lundi, à l’occasion de la réouverture des cours dispensés par l’ACP judo, même si, pour garder le contact, quelques cours avaient eu lieu au stade de Penvénan, le samedi après-midi, complétés par des cours en visio.
« Les mineurs peuvent à présent reprendre les cours avec contact, en respectant le protocole sanitaire, prise de température, gel, listing de présence et en travaillant par groupe de deux et toujours avec la même personne », explique William Buron, président de l’ACP judo, qui rappelle le code moral de cette discipline : contrôle de soi, respect et amitié, sincérité, politesse, courage, honneur et modestie.
Les cours vont se poursuivre jusqu’à mi-juillet, afin de compenser les arrêts et un remboursement de 40 % est prévu sur la prochaine licence 2021-2022. Les cours sont assurés par Guillaume Lechat, professeur diplômé d’État, qui espère que les cours avec les plus grands vont aussi démarrer.