La commune « main dans la main » avec l’ACP judo Deux projets sont mis en place par la commune : le passage du Tour
de France et le label Terre de jeux 2024.
Lors du passage du Tour de France, le dimanche 27 juin prochain, l’ACP judo animera le stade de Yves Nicolas entre 13h45 et 16h. Une banderole sera déployée et un dojo éphémère de 200 m2 sera installé par le club de judo. Cette animation mettra en valeur la commune, le club de judo, ainsi que les structures régionales, fédérales, internationales de judo et le Label Terre de Jeux 2024 : de belles images sont à prévoir avec la couverture médiatique du Tour de France.
À la suite d’un appel à candidature, la commune a obtenu le Label Terre de Jeux 2024 pour l’ensemble de ses infrastructures. L’objectif de ce Label est de promouvoir les valeurs de l’Olympisme et de développer le sport pour tous. Le dojo et l’hébergement de la commune ont ainsi été labellisés centre de préparation en vue des Jeux Olympique 2024.
C’est à partir de ce constat que la municipalité et le club de judo vont travailler « main dans la main » pour convaincre une délégation internationale de judo de venir se préparer en vue des jeux Olympique 2024 à Penvénan.
Denise Prudhomm, maire de Penvénan : « Cette distinction permet de valoriser le complexe sportif Emile Robert. Nous souhaitons développer avec cet équipement le tourisme sportif. Avec l’appui de la richesse du tissu associatif......... »
William Buron, président ACP judo, ajoute : « Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour montrer que notre commune mérite la venue de cette délégation en partenariat avec la municipalité. L’ACP judo