ATHLETIC CLUB DE PENVENAN

Domination totale du Dojo Côte de Granit

Image de l'actu 'Domination totale du Dojo Côte de Granit'

Domination totale du Dojo Côte de Granit

 Le Dojo Côte de Granit se déplacera au championnat départemental cadets le dimanche 15 janvier à Mûr de Bretagne avec beaucoup d’ambitions après avoir remporté tous les titres lors de la dernière coupe départementale ne-waza (combats au sol) du 8 janvier.

En effet, les combattants du DCG ont réussi à sortir des phases de poule par catégorie de poids pour ensuite intégrer un tableau final en toutes catégories. « Les 2ers de chaque poule intègrent un tableau à élimination directe où toutes les catégories de poids sont mélangées. Sur trois tableaux toutes catégories, nous avons réalisé 2 doublés et 1 triplé. C’est exceptionnel de dominer autant une compétition. C’est le fruit de beaucoup de travail de la part de nos combattants et de nos enseignants. Nous sommes réputés pour notre combativité dans les phases ne waza et nos adversaires commencent à savoir qu’il faut éviter de rester au sol face à nos athlètes. »

Chez les féminines, Fanny Guiomar remporte la finale face à Liz Bruneteau. En cadets, Fanch Coquin—Guyomar s’impose face Jules Ruzic. Enfin chez les seniors/juniors, le DCG réalise le triplé avec une finale remportée par Guillaume Lechat face à Mickaël Balcou, Cyrille Chatras complétant le podium.

Les minimes ne sont pas sans reste puisqu’ils combattaient également dans le cadre de la coupe départementale. Parmi les six engagés, Lilwenn Ollivier, Louis Pinel, Alan Orveillon et Elouan Kawa sont montés sur le podium et sont qualifiés pour le championnat de Bretagne. En marge de la compétition minimes, Fanch Coquin—Guyomar participait à la coupe du jeune arbitre et termine à la 2ème place se qualifiant également pour la phase régionale.

Stéphane Coquin, président du club se réjouit des résultats du week-end. « Nous avons l’ambition d’être l’entité compétition du judo dans le Trégor. Notre objectif est de porter les couleurs du Trégor à travers tout le département et la région. Une journée comme dimanche dernier est fondatrice pour le club car elle réunit plusieurs catégories d’âge autour d’un projet commun. »

 

Retour aux actualités